Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucky September
13 novembre 2013

taggée

versitle-blogger[1]

Un petit message dans le cadre du jeu "the versatile blogger award". J'ai été taguée par sylvie du blog The sewing fairy  qui me lit depuis l'ouverture du blog. Je te remercie pour tous tes encouragements et pour ton tag qui me donne aujourd'hui l'occasion de me présenter.

Tout d'abord un petit rappel des règles du jeu : 

1) Remercier la blogueuse qui m’a nominée en ajoutant le lien sur mon blog

2) Ecrire 7 choses sur soi

3) Nominer 15 blogueurs de son choix en les prévenant dans un commentaire
4) Ajouter le logo et les règles dans l’article.

 

Allons y pour la présentation : 

1) Qui suis je ? Nouvelle sur la blogo, je suis la maman d'une puce et d'un mini mec mais je couds essentiellement pour ma fille

2) Un souhait : J'aimerais que mes enfants soient "sages comme des images" mais mon entourrage les qualifient plutot de "pleins de vie", je vous laisse interpréter... 

3) Comment ai je commencé la couture ? Petite, ma mère me cousait des habits, ado j'essayais tant bien que mal de me coudre des habits (heureusement il ne reste pas de photos de cette période là) , et quand la mini est née je suis devenue addict aux fringues pour enfant et j'ai retrouvé le chemin de la machine à coudre. Je me disais alors que lui coudre une blouse en liberty me reviendrai bien moins cher que de l'acheter chez une grande marque .

4) Première addiction : lorsque j'ai commencé la couture (en me disant que c'était une activité "rentable") je n'avais pas prévu que je deviendrai accroc au liberty... du coup je souffre d'une légère "collectionnite" (d'autant plus difficile à réguler que la maison liberty sort deux nouvelles collections par an et qu'il existe des libertys japonais ) qui amène mon mari à s'interroger devant mes piles de tissu et la platitude de mon compte en banque  

5) Deuxième addiction : outre le liberty je suis aussi accroc au smocks, mais suis loin d'être aguérrie en la matière...cependant broder m'apporte une certaine sérénité. 

6) Sinon : j'aimerais aussi tricoter mais je n'ai pas la patience (j'ai réalisé 1 ou 2 gilets dignes du Pere noel est une ordure...) 

7) Enfin je passe beaucoup de temps à lire vos blogs, ils constituent ma "récréation" au milieu de la routine quotidienne, certains me font réver, d'autres rire, d'autres encore me donnent l'inspiration et l'envie de coudre 

A ce propos, parmi les 15 blogs que je visite régulièrement outre celui de sylvie il y a : 

- middle of nowhere : un des tous premiers qui m'ait donné envie de me remettre à la couture

- ma jolie tribu : qui regorge de merveilles 

- fée des pom en sucre : liberty + smocks...je ne peux pas résiter 

- ma prune celeste et le bazar de clem : liberty + smocks pour elles aussi 

- ma cabane celeste : que l'on ne présente plus

- les trouvailles de josephine : archi connue elle aussi, mais mon rdv quotidien du matin 

- pour mes jolis momes : j'aime les "ateliers bricolages" du mercredi et la déco vintage 

- ici et là et le dans là : pour leur  "univers" 

- permanent metamorphosis : ^pour ses photos depaysantes 

- la ruche de lorine : pas de liberty mais des créations très originales !!! j'adore aussi 

- mademoiselle k : tout un univers, couture, déco, accessoires 

- tous les jours dimanche : des moments de vie partagée et une plume qui m'émeut 

 

Bon maintenant reste à prévenir les bloggueuses que je viens de citer

à très bientôt pour de nouvelles coutures, le blog tourne au ralentit mais le temps me manque 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour cette citation ! Et surtout pour votre fidélité à mon blog.
T
Bonsoir Laurence ! <br /> <br /> Merci pour tes gentils mots à mon égard ! Ce post a été l'occasion de faire "virtuellement" connaissance avec toi. Ce fut très amusant de lire que nous souffrions des mêmes addictions et que notre compte en banque faisait la tête pour des raisons identiques ! Comme toi, les coupons s'empilent et je n'ai pas le temps de mettre à exécution tous mes plans couture !<br /> <br /> Au plaisir de te lire sur ton blog !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes coutures !<br /> <br /> Sylvie
Lucky September
Publicité
Archives
Publicité